L’inclusion sur le lieu de travail, même pour les restrictions de travail

Il est rare que nous voyions le travail comme un plaisir. Et pourtant : exercer un métier que l’on aime et dans lequel on excelle est un privilège et nous embellit la vie. Selon Adecco, avoir un bon emploi est un droit de base. C’est pour cette raison que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour donner à chacun une chance égale sur le marché du travail. L’inclusion est un concept qu’Adecco maîtrise parfaitement.

L’inclusion des personnes avec restriction de travail

Où se trouvent vos limites ? C’est la question-clé qui se pose lorsque l’on cherche un emploi. Jusqu’où voulez-vous et pouvez-vous aller en vue de faire évoluer vos compétences ? Adecco est persuadée que vous, et vous seul, êtes apte à déterminer où se trouvent vos limites et à connaître la mesure de votre ambition. Ne vous laissez pas influencer par des échecs ou des mauvaises conditions, mais évoluez personnellement et réalisez vos rêves. Vous en êtes capable !

Vous pensez sûrement que c’est « plus facile à dire qu’à faire », surtout lorsque vous avez un handicap ou une restriction de travail. Il est plus difficile de réaliser ses rêves avec un handicap physique ou mental. Pourtant bien des personnes confrontées à des restrictions de travail possèdent un potentiel sans égal sur le lieu de travail et compensent en brillant par leurs capacités dans bien d’autres domaines.

Adecco s’engage depuis 12 ans déjà à aider les personnes handicapées à trouver les meilleurs emplois. Notre projet « Handicap et Compétences » met en relation des chercheurs d’emploi avec un handicap et les employeurs adéquats. Chaque année, Adecco met au travail des centaines de personnes présentant un handicap ainsi que des jeunes sortant de l’enseignement secondaire spécialisé. Rassembler toutes sortes de profils et de contextes, la définition de l’inclusion, est un objectif bel et bien inscrit dans notre ADN.

Les paralympiques : des sportifs de haut niveau, des modèles inspirants

En parlant de talent : grâce à la collaboration entre Adecco et le Comité Paralympique Belge, les sportifs paralympiques de haut niveau sont également aidés afin d’avoir toutes leurs chances dans le monde professionnel. On n’y pense pas toujours, mais après une carrière sportive de 10 ans, il n’est jamais facile de retrouver un travail « normal » sur le marché, encore moins pour des sportifs paralympiques. L’Athlete Career Programme (ACP) est un projet unique qui soutient les sportifs, avec ou sans handicap, dans leur parcours visant à trouver et construire une carrière brillante pendant ou après le sport de haut niveau.

HR Excellence Awards récompense l’innovation, l’inclusion et bien d’autres belles choses

Grâce à nos efforts pour l’inclusion sur le lieu de travail, Adecco est nominée pour le HR Excellence Award dans la catégorie Best Staffing & Sourcing Company. Un prix décerné les deux années précédentes qu’Adecco pourrait à nouveau remporter grâce à votre soutien!

Votez et menez Adecco vers un 3ème HR Excellence Award consécutif.