Le travail étudiant

Le travail étudiant : les 50 jours deviennent 475 heures

FacebookTwitterLinkedInShare

Bonne nouvelle pour les étudiants qui travaillent : à partir du 1er janvier 2017, une nouvelle réglementation entrera en vigueur et fixera le plafond du travail étudiant à 475 heures et non plus à 50 jours. Le nouveau régime sera plus souple et donc intéressant pour les étudiants qui travaillent par exemple dans l’horeca pendant les week-ends et les vacances. Voici ce qui a réellement changé.

Les 50 jours de travail pour les étudiants deviennent 475 heures

À l’initiative de la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block, le Conseil des ministres a approuvé la modification du plafond annuel des 50 jours donnant droit à des cotisations sociales réduites. Dès le 1er janvier, les 475 heures deviendront la limite imposée. Quel est le gros avantage de cette réglementation en heures ? Elle est tout simplement plus flexible.

Jusqu’à présent, chaque jour presté par l’étudiant était considéré comme un des 50 jours « utilisables », et ce, quel que soit le nombre d’heures prestées dans la journée. Si vous aviez travaillé comme étudiant seulement 4 heures sur la journée, les heures prestées étaient décomptées des 50 jours comme une journée complète. La réglementation en heures change le calcul. L’étudiant ne gaspille plus de « jour de travail » et l’employeur déploie ses étudiants avec flexibilité.

Se souvenir des heures utilisées avec l’application

L’application Student@work sera également adaptée à la nouvelle réglementation. Via l’application, les étudiants pourront consulter leur solde d’heures de travail à n’importe quel moment sur leur smartphone. Pratique !

Encore à la recherche d’un job étudiant ?

Vous aimeriez gagner un peu d’argent ? Vous avez bien raison.  Travailler en tant qu’étudiant vous apporte non seulement des sous, mais également de l’expérience.  Vous pourrez présenter cette expérience à votre futur employeur lorsque vous serez à la recherche d’un emploi après les études. Soyez-en sûr : votre expérience vous aidera à construire votre avenir professionnel !

Découvrez les jobs étudiants proposés par Adecco.