Glax

Group Fimmus rachète les services d’aide-ménagère à domicile de l’Adecco Group

FacebookTwitterLinkedInShare

The Adecco Group vend son département de titres-services Adecco Home Services à Group Fimmus. La société souhaite ainsi se concentrer davantage sur ses activités phares. Group Fimmus, une société de titres-services émanant du cluster de l’entrepreneur brugeois Nico Daenens du Group Daenens, reprend les 1300 travailleurs et 39 collaborateurs du service de nettoyage et d’aide-ménagère. La dénomination Adecco Home Services va donc disparaître et sera remplacée par le nom Glax.

Le nouveau propriétaire reprend tout le personnel d’Adecco Home Services

The Adecco Group, leader du marché des prestations de services en ressources humaines, a décidé de se reconcentrer sur ses activités phares, à savoir l’offre aux entreprises de solutions temporaires et définitives dans le domaine des ressources humaines. Ainsi, le groupe est parti à la recherche d’un repreneur pour ‘Adecco Home Services’, le département qui propose des services d’aide-ménagère à domicile par le biais des titres-services.

Le 28 décembre, un accord a été conclu avec l’entrepreneur Group Daenens. Avec son cluster d’entreprises qui compte déjà près de 12.000 travailleurs, il est l’un des principaux acteurs du marché en Flandre dans le domaine des services d’aide-ménagère proposés par le biais des titres-services. Via le Group Fimmus, il reprend tous les membres du personnel d’Adecco Home Services, soit quelque 1300 aides-ménagères et 39 collaborateurs. Tous conserveront leur ancienneté ainsi que leur contrat de travail actuel.

Nico Reeskens, Country Manager The Adecco Group Belgium :
“Nous remercions tous les collaborateurs, clients et aide-ménagères d’Adecco Home Services pour leur dévouement, leur confiance et leur implication tout au long de ces années. Nous avons recherché un repreneur solide ayant des projets d’avenir concrets et réalistes et dont la culture se rapprochait de celle d’Adecco afin que nos collaborateurs, nos clients et nos aide-ménagères puissent vite se sentir à l’aise dans leur nouvel environnement de travail.”

The Adecco Group a informé ses collaborateurs lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Ils opèreront désormais sous la nouvelle appellation Glax.

Nico Daenens, co-propriétaire de Group Fimmus :
“Le rachat s’inscrit dans notre stratégie de développement par le biais de rachats. Nous nous engageons à reprendre intégralement les conditions de travail des collaborateurs et des aide-ménagères d’Adecco Home Services. Notre entreprise accorde beaucoup d’importance à son rôle social et misons sur un service de qualité pour nos utilisateurs et la création d’emplois stables. Nous développons donc un bon encadrement afin de soutenir nos aide-ménagères afin qu’ils/elles puissent continuer à exercer leur métier avec enthousiasme. Et cela restera le cas chez Glax.”