Les résultats de la Global Satisfaction Survey 2016

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Comme à son habitude, Adecco a mené une Global Satisfaction Survey afin d’évaluer la satisfaction de ses clients et associés et d’améliorer le service des différentes marques. Plus de 200 clients d’Adecco ont complété l’enquête en 2016, et leur niveau de satisfaction est resté stable. Du côté des associés, le nombre de participants a augmenté significativement (de 2 000 personnes, pour être précis) et leur niveau de satisfaction général a augmenté de 7 pour cent. Petit tour d’horizon des résultats.

La Global Satisfaction Survey 2016

La Global Satisfaction Survey était une tradition annuelle, mais Adecco a décidé d’accélérer le rythme à partir de 2017 et de réaliser désormais une enquête de satisfaction tous les six mois. Pour ce faire, il rédige quelques dizaines de questions, auxquelles chaque pays peut encore ajouter une à deux variantes nationales. Ces questions sont envoyées à l’ensemble des clients et associés. Ceux-ci ne répondent pas pour rien : récemment, trois participants ont par exemple remporté un iPhone grâce à un tirage au sort.

Adecco est passé maître dans le “candidate profiling”

Les clients qui ont répondu à l’enquête ont fait l’éloge de la « Branch Expertise on Candidate Profile » d’Adecco. En d’autres mots, ils apprécient les connaissances d’Adecco dans l’évaluation des aptitudes, des attitudes et des compétences techniques requises pour les profils recherchés. Adecco met donc les candidats et entreprises en contact de manière rapide et efficace.

Un meilleur suivi grâce au programme YouMe

Le principal élément à améliorer que les clients ont relevé est l’aspect « Candidate Preparation for Assignment ». Sur base de ce feedback, Adecco a implémenté le tout nouveau programme ‘YouMe’. Celui-ci permet aux clients et associés de recevoir (et de pouvoir donner) des informations plus rapides et de meilleure qualité sur le déroulement des missions.

 

Avec l’aide de toutes les parties prenantes, sept points de contact ont été définis. Il s’agit de moments dans la carrière d’un associé où celui-ci a besoin de feedback et d’accompagnement, par exemple quelques jours après le début ou à la fin d’une mission. Un système entièrement automatisé rappelle ces moments (et l’anniversaire de l’associé) à l’utilisateur, pour que le contact puisse être établi.

Investir dans la formation et conseils d’emploi

Dans l’enquête, les associés ont signalé apprécier le « Timely & Accurate Salary Payment », pour lequel Adecco est connu. Une marge d’amélioration a été repérée au niveau des « Training Programs & Job Tips ». Le programme YouMe joue un rôle crucial à cet égard. Des moments de contact sont ainsi organisés lorsqu’un associé termine une mission. Ses souhaits et besoins sont sondés en matière de formation et de soutien. Les débutants découvrent donc les meilleures pratiques du secteur et autres conseils avant de commencer le travail.

Prochaines éditions

Nous espérons pouvoir compter sur de nombreuses réactions pour notre prochaine édition, afin de continuer à améliorer le service Adecco !