Adecco, pionnier dans la formation des aide-ménagères

FacebookTwitterLinkedInShare

La collaboration entre nos clients et nos aide-ménagères connait une réussite lorsque chaque partie est satisfaite et en tire avantage. Comment assurons-nous cela ? En sélectionnant soigneusement notre personnel en charge des titres-services, en les accompagnant en permanence et en leur proposant une formation de qualité. Ainsi, Adecco Home Services organise chaque année des formations ciblées pour plus de 400 aide-ménagères.

Le pionnier dans les formations pour le personnel lié aux titres-services

Adecco croit fermement au développement personnel de ses aide-ménagères. Une aide à domicile doit accomplir un éventail de tâches communes, mais des connaissances spécialisées entrent également en compte. C’est pourquoi Adecco Home Services organise depuis 7 ans déjà des formations pour les aide-ménagères. Nous réalisons cela en collaboration avec notre partenaire externe Explorensia.

Compétences générales et spécifiques

Toutes nos aides à domicile se voient offrir la chance de participer à une variété de formations sur demande ou pour répondre aux besoins des clients. Chaque année, environ 400 collaborateurs aux titres-services choisissent de prendre part à une formation dans un des 30 centres.

Une formation typique dure 4 heures et est à chaque fois consacrée à une compétence particulière. On trouve bien entendu un cours de repassage et de nettoyage, une formation de connaissance des produits pour aide-ménagère et un cours de cuisine de base, mais l’offre de formation comprend également de nombreuses compétences générales. Il s’agit de compétences personnelles et générales, comme la communication et la gestion du stress ou d’une agression.

La sécurité et la santé jouent un rôle central dans les formations. On trouve des cours de secourisme, de sécurité sur le lieu de travail et de prévention des chutes, mais on accorde aussi beaucoup d’attention à l’ergonomie : comment effectuer vos tâches sainement en tant qu’aide-ménagère et éviter par exemple les douleurs au cou et au dos ?

Des formations pour débutants

De plus, Adecco Home Services propose une formation pour débutants en collaboration avec Explorensia. Pendant deux jours, 160 nouveaux employés suivent une formation intensive leur offrant des connaissances de base solides pour exercer la fonction d’aide à domicile. Là aussi, Adecco est un leader dans le monde des titres-services !

Le côté pratique

Vous bénéficiez des services d’une aide-ménagère d’Adecco ? Dans ce cas, nous vous prévenons bien à l’avance lorsqu’elle sera absente pour suivre une formation. Si vous souhaitez une remplaçante, vous pouvez toujours nous contacter.