Net Promotor Score

4 manières de booster votre ‘Net Promoter Score’

FacebookTwitterLinkedInShare

Le Net Promoter Score, ou NPSen abrégé, est un outil que vous pouvez utiliser non seulement pour mesurer la fidélité de vos clients, mais aussi l’enthousiasme de vos collaborateurs. Le NPS indique la probabilité que vos collaborateurs recommandent votre organisation comme lieu de travail.  Donc plus il y a de collaborateurs heureux de travailler chez vous, mieux.  Et si vous obtenez un moins bon score que vous ne l’auriez souhaité, vous pouvez certainement améliorer les choses grâce à ces conseils !

Demandez régulièrement le feedback à vos collaborateurs

Pour booster votre Net Promoter Score, vous devez d’abord bien comprendre ce que celui-ci représente. Déterminez pourquoi vos collaborateurs vous recommandent ou pas en leur demandant régulièrement du feedback concernant tous les aspects pertinents : culture de l’entreprise, gestion du personnel, bien-être, salaires et avantages extra-légaux… Ce n’est qu’en prenant ce feedback honnêtement en compte que vous pourrez devenir le meilleur employeur. Peut-être vos collaborateurs auront-ils des appréhensions à être honnêtes, auquel cas collecter ce feedback de manière anonyme les aidera.

Impliquez vos collaborateurs…

Dès que vous aurez récolté assez d’informations et mis en place certaines améliorations, demandez l’input de vos collaborateurs. Cela leur donnera le sentiment que leur avis peut vraiment faire la différence, et en même temps, les changements seront assumés par toute l’équipe.

… mais prenez également vous-même l’initiative d’améliorer votre NPS

C’est bien souvent le mécontentement qui est à l’origine de la perte de motivation des collaborateurs. Et ce ne sont certainement pas uniquement les milléniaux qui sont concernés. Stimulez vos collaborateurs en leur offrant des possibilités de développement personnel. Un coaching et une formation appropriés leur permettront certainement d’assumer de nouvelles responsabilités, ce qui leur offrira une bouffée d’air frais dans leur travail !

Investissez dans votre teambuilding

Votre NPS ne va pas atteindre les sommets du jour au lendemain, car un changement durable demande du temps. Et pourtant il existe une solution miracle : le teambuilding. Profitez donc absolument de ce moment pour faire prendre conscience à vos collaborateurs qu’ils constituent une équipe costaude et flexible.