4 jobs starter qui ont de l’avenir !

FacebookTwitterLinkedInShare

Fraîchement diplômé ? Vous êtes certainement en train de penser à votre premier emploi. Votre première recherche d’emploi constitue un moment important de votre carrière. Quelles offres d’emploi offrent les meilleures perspectives d’avenir ? Et comment trouver un premier emploi passionnant et formateur ? Nous vous mettons sur la piste avec quatre exemples de jobs starter.

1.      Junior Consultant

Vous êtes motivé et ne manquez pas d’ambition, mais vous ne savez pas vraiment quelle direction prendre ? La fonction de Junior Consultant est peut-être faite pour vous. Vous assistez plusieurs clients dans leurs projets, répondez aux questions et résolvez les problèmes qui se présentent. De nombreux avantages sont liés à cette fonction :

  • Un job varié : chaque client est différent et nécessite une approche spécifique.
  • Un job enrichissant : en tant que consultant, vous bénéficiez de formations et d’écolage.
  • Un job évolutif : votre expérience de consultant est unique et constitue un sérieux tremplin pour la suite de votre carrière.

2.      Junior Account Manager

Vous avez un tempérament commercial ? La fonction de Junior Account Manager est sûrement le meilleur tremplin pour vous. Elle vous permet de développer votre sens relationnel avec les clients, d’entretenir et de développer un portefeuille client. Ainsi, vous vous construisez un réseau qui vous sera utile tout au long de votre carrière. De plus, vous apprenez à composer avec des objectifs de vente et développez de nombreuses « soft skills » très utiles.

 

3.      Junior HR Business Partner

Si vous disposez d’une large palette de compétences sociales, un job starter dans un département RH vous conviendra certainement. La fonction de Junior HR Business Partner est un beau défi pour quiconque souhaite améliorer l’organisation interne d’une entreprise. En tant que HR Business Partner, vous tissez une relation de confiance avec les collaborateurs et êtes leur personne ressource. Vous apprenez à trouver des solutions et à unir les intérêts de l’employeur et des collaborateurs.

 

4.      Job starter : consultant en intérim

Saviez-vous que le secteur de l’intérim regorge également de jobs starter ? Ainsi, la fonction de consultant en intérim offre de belles évolutions de carrière. Adecco organise des « trajets de coaching » pour évoluer de consultant en recrutement vers une fonction de senior consultant et de responsable d’agence (High Intensity Traject).

 

Le parcours de formation d’une durée de 12 mois, spécialement développé pour les jeunes diplômés, se déroule en trois phases : apprentissage, accompagnement et autonomie. Toujours avec une attention portée au développement de la carrière professionnelle et l’équilibre travail-vie privée. Ainsi, il est presque toujours possible d’acquérir et de développer ces compétences dans un bureau de votre région.

 

A la recherche du job starter de vos rêves ? Découvrez nos offres !

Vous souhaitez faire carrière en RH ? Alors, envisagez un job en tant que conseiller en intérim.  http://adec.co/deveneznotrecollegue