5 atouts parfois encore méconnus du travail intérimaire 

FacebookTwitterLinkedInShare

Le travail intérimaire constitue une alternative intéressante à l’emploi permanent et comporte de nombreux avantages. Un intérimaire bénéficie par exemple des mêmes droits et avantages qu’un travailleur permanent. Zoom sur 5 réalités méconnues du travail intérimaire. 

 

1  L’agence d’intérim est votre employeur 

Si vous travaillez comme intérimaire, c’est la société d’intérim qui est votre employeur. Vous signez votre contrat avec une agence. Celle-ci vous accompagne ensuite tout au long de votre mission et constitue votre point de contact tant avec l’entreprise utilisatrice que pour vos formalités administratives. Votre salaire est versé par la société d’intérim. Et si vous êtes malade, vous en informez l’agence qui vous emploie ainsi que l’entreprise dans laquelle vous effectuez votre mission. 

 

2  Statut social complet  

Les travailleurs intérimaires ont un statut social à part entière et bénéficient des mêmes avantages sociaux que les autres salariés en matière de salaire, de temps de travail et de prestations de sécurité sociale. Ils ont également droit à la pension légale, aux congés payés et à une assurance contre les accidents du travail. 

 

3  Du contrat d’intérimaire à l’emploi permanent  

Une enquête semestrielle de Federgon (fédération des prestataires de services RH – source SERV2018) nous révèle que la motivation principale de 41 % des intérimaires est l’accès à un emploi permanent. Une raison fondée semble-t-il puisque pas moins de 41,6 % de la totalité des salariés ont commencé à travailler pour leur employeur en tant qu’intérimaire. 

 

4  Suivi personnalisé : votre propre coach 

Une bonne agence d’intérim assure le suivi de ses intérimaires. Cela commence par le recrutement, l’administration et les questions pratiques. Ensuite, durant la mission, le consultant de l’agence sera votre interlocuteur pour toutes les questions que vous pourriez vous poser à propos de votre job. Il est un véritable coach personnel qui vous connaît bien et qui, après votre mission, restera en contact avec vous pour vous guider dans votre futur parcours professionnel. 

 

5  Possibilités d’apprendre et d’évoluer  

Chaque mission vous apportera de nouvelles compétences. Vous pratiquez les langues que vous connaissez, apprenez à utiliser un programme spécifique ou une machine sophistiquée. Vos collègues pourront également vous guider. Chaque expérience vous fera évoluer et vous serez de mieux en mieux armé pour relever de nouveaux défis. Chez Adecco, nous sommes heureux de vous conseiller en matière de carrière et de vous proposer différentes formations pour être encore plus performants dans votre travail. 

Tags