6 influenceurs et thought leaders que vous devez absolument suivre

FacebookTwitterLinkedInShare

Les thought leaders ont non seulement une connaissance parfaite de leur branche, mais ils partagent aussi leurs idées saisissantes sur le fonctionnement de la société, l’évolution du marché de l’emploi, l’approche à adopter selon un problème donné, et bien plus encore. Découvrez dans cet article six influenceurs et thought leaders à suivre absolument.

La technologie (et la société) du futur

1. Elon Musk

Le thought leader en tête de notre liste est une exception à lui tout seul. Elon Musk est né en Afrique du Sud, habite aux États-Unis et est devenu un célèbre inventeur. Pourtant, sa présence sur les réseaux sociaux reste discrète. Vous pouvez suivre les principaux développements de SpaceX, Tesla et Hyperloop sur Twitter, mais pour mieux connaître son point de vue, il convient de lire ses interviews ou de regarder ses conférences TED.

2. Bill Gates

Il y a 10 ans, Bill Gates avait un léger côté « ringard » et tout le monde ne jurait que par son concurrent, la marque Apple. Ces dernières années, le fondateur de Microsoft a connu un regain de popularité : il n’est pas qu’un thought leader dans le secteur du software et hardware, il souhaite également favoriser l’économie de l’Afrique, éradiquer les épidémies, etc. Découvrez ses articles sur LinkedIn.

3. Guy Kawasaki

Guy Kawasaki est un fervent défenseur de « l’évangélisation » : il crée un lien si fort avec son public qu’il recommande les produits d’une marque à ses proches. Kawasaki est un thought leader hors-pair dans le marketing et l’entreprenariat couronné de succès. Découvrez ses articles sur LinkedIn.

4. Sheryl Sandberg

Sheryl Sandberg est la directrice des opérations (COO) de Facebook qui a su booster les chiffres de manière impressionnante. C’est loin d’être son seul atout, puisqu’elle milite également pour l’égalité des sexes dans le monde du travail. Dans son livre « Lean In », Sandberg raconte comment les femmes peuvent réussir dans le monde des affaires et briser le plafond de verre. Suivez-la sur Facebook.

Thought leaders dans les ressources humaines

5. Alain Dehaze

En tant que CEO de The Adecco Group, ce Belge est particulièrement bien placé pour nous éclairer sur le monde des ressources humaines. De l’intégration des réfugiés aux opportunités de « la formation duale », Alain Dehaze présente tous les aspects fascinants des RH. Suivez-le sur Twitter et LinkedIn.

6. Rutger Bregman

Depuis que Rutger Bregman travaille pour la plateforme journalistique De Correspondent, ce Néerlandais est devenu indissociable du débat public. Bregman défend corps et âme le revenu de base universel, tandis qu’il apporte aussi des points de vue intéressants quant à l’avenir de l’emploi. Suivez-le sur Twitter.

Article pertinent sur le sujet : comment devenir un bon thought leader ?