Cas de Schinkel ceo for one month

Cas De Schinkel à la tête d’Adecco Group

FacebookTwitterLinkedInShare

Fin juin, Cas De Schinkel, 22 ans, originaire d’Aalter, a terminé son master en sciences économiques appliquées à l’Université de Gand. Après un processus de sélection exigeant, il est également devenu CEO d’Adecco Group Belux pour un mois et a pu marcher sur les pas du CEO Jan Dekeyser !

Ambitieux, motivé, enthousiaste et – en tant que fervent amateur de football – véritable joueur d’équipe : voici comment Cas se décrit. « Lorsque l’ancien country manager Nico Reeskens a présenté le programme ‘CEO for One Month’ dans notre université il y a deux ans, j’ai été directement intéressé. J’ai attendu le bon moment – avoir un niveau d’étude solide et une expérience professionnelle supplémentaire au compteur – pour m’inscrire cette année. » Cas n’était pas le seul en lice, car plus de 1000 autres candidats ont tenté leur chance de devenir CEO d’Adecco Group pour un mois.

Envoi du CV et de la lettre de motivation

Le concours a débuté en mars 2021, avec l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation. Cas explique : « Tous les candidats ont été solidement mis sur le gril avec une série de tests complexes visant à évaluer leur QI et QE, leurs capacités de raisonnement logique et de planification ainsi que leur motivation. À l’issue de ces tests, je me suis retrouvé parmi les dix meilleurs candidats. » Après d’autres tests et de nouveaux entretiens avec plusieurs membres de la direction d’Adecco Group, le verdict est tombé : Cas a été nommé CEO for One Month.

Agenda d’un CEO

Cas a endossé les fonctions de grand patron temporaire d’Adecco Group le 21 juin : « Mon agenda était identique à celui du CEO Jan Dekeyser, avec des journées de travail très chargées à la clé. Mais en même temps, c’étaient aussi des journées très excitantes. Par exemple incluent la collecte et l’analyse d’informations internes à l’entreprise, des réunions avec des collègues et des clients (également internationaux) et la participation à la prise de décisions managériales. Et après une longue journée de travail, je devais encore préparer des dossiers pour le lendemain. Mais j’ai adoré ça ! »

Élargissement du réseau et de l’expérience

Il est évident que Cas a énormément appris grâce à cette opportunité unique. « Le programme ‘CEO for One Month’ représente de toute façon un bonus intéressant pour mon CV, et les nombreux contacts internes et externes apportent d’une valeur ajoutée à mon réseau. C’est ce que j’appelle une expérience once in a lifetime, qui m’a permis de voir de mes propres yeux comment un manager expérimenté utilise ses compétences managériales dans un secteur passionnant en pleine transition. J’ai également observé l’habileté avec laquelle le CEO Jan Dekeyser a négocié et géré les conflits. Et grâce aux nombreux contacts internationaux noués pendant le programme, je suis entré en relation avec différentes cultures.

Un trajet instructif pour tout étudiant ambitieux

Cas recommande à chaque étudiant de participer à ce programme passionnant : « Grâce aux différents tests et entretiens, on acquiert une grande connaissance de soi concernant ses qualités et ses points à améliorer. On renforce également sa résistance au stress, et la confiance en soi et la persévérance s’en trouvent boostées. De plus, on apprend également beaucoup grâce au travail de bureau intensif effectué pour mieux connaître le secteur et Adecco. Grâce à cette superbe expérience, votre CV ne passera pas inaperçu ! »

Tags