choix emploi

Cash ou contacts : qu’est-ce qui oriente votre choix d’un emploi ?

FacebookTwitterLinkedInShare

Dans le choix d’un emploi, il y a des critères qui pèsent plus que d’autres. Pour certains, la satisfaction au travail est prioritaire. D’autres accordent plus d’importance aux contacts pour se construire un réseau. Enfin, il y a ceux qui mettent l’accent sur le salaire. Quel est, pour vous, le critère principal dans le choix d’un emploi ?

Êtes-vous plutôt cash…

L’argent ne rend peut-être pas heureux, mais ce qui est sûr, c’est qu’il facilite la vie. Celles et ceux qui sont bien lotis financièrement jouissent d’une plus grande stabilité et se font moins de soucis pour l’avenir. De plus, un beau salaire étant source de prestige, il est tentant d’en faire un critère décisif. Pourtant, le choix du « cash » est surtout intéressant quand vous avez déjà une carrière bien remplie : vous êtes doué dans votre travail et ne désirez plus vraiment gravir les échelons, ce qui réduit le besoin d’élargir votre réseau. Mieux vaut préférer les contacts à l’argent en début de carrière et demander une augmentation une fois celle-ci bien lancée. Ainsi, vous gagnerez sur les deux tableaux !

… ou contacts pros ?

Vous entamez votre carrière ou vous comptez encore monter en grade ? Dans ce cas, misez plutôt sur les connexions. Un large réseau peut en effet s’avérer utile sur le long chemin qui vous reste à parcourir. En optant pour un job dans une organisation réputée ou dans une entreprise où vous pourrez beaucoup apprendre, vous investissez dans l’avenir. Le travail intérimaire est parfait pour se construire un vaste réseau. Certes, la sécurité de ces emplois est peut-être moindre. Mais ils vous permettent aussi de faire le plein de connaissances et d’expérience. Et cela n’a pas de prix.

Prêt à trouver le job de vos rêves ? Consultez nos offres d’emploi !