trouver un travail

Du mal à trouver un travail ? Voici comment garder le moral

FacebookTwitterLinkedInShare

Trouver un nouvel emploi n’est pas toujours facile. Une belle offre que vous ratez de justesse, un employeur potentiel qui ne vous répond pas… : il y a, parfois, de quoi se décourager. Il vaut pourtant la peine de tenir bon et de croire qu’un jour, vous trouverez le job de vos rêves. Nos conseils vous aident à garder le moral !

Ne le prenez pas personnellement

Ce n’est pas parce que vous ne décrochez pas le poste, que vous étiez un mauvais candidat. Ce sont parfois les petites choses qui font pencher la balance. Il peut donc s’avérer utile de demander du feed-back ou des conseils. Ainsi, vous ferez le plein de leçons pour vos futures candidatures ! Enfin, n’hésitez pas à vérifier s’il y a d’autres offres d’emploi qui pourraient vous correspondre. Qui sait, vous trouverez peut-être quand même chaussure à votre pied…

Concentrez-vous sur l’avenir : vous le trouverez, ce poste !

Dites-vous que « ce qui doit être, sera ». Cette formule un peu cliché a le mérite d’apporter du réconfort. Si vous n’obtenez pas le job, c’est qu’il n’était pas fait pour vous. Vous ne ratez donc rien. Alors, gardez la tête haute et… cap sur le prochain défi !

Cherchez des distractions

Certes, vous aimeriez trouver rapidement un nouveau travail. Mais ne laissez pas cette quête diriger votre vie. Consacrez un nombre d’heures défini à la recherche d’emploi et libérez du temps pour vous divertir. Faites une balade, allez danser… C’est bon pour le moral et pour la confiance en soi. Bonus : en rayonnant de confiance, vous ferez bonne impression à votre prochain entretien d’embauche !

Un dernier conseil : consultez nos offres d’emploi, nous avons peut-être le job de vos rêves !