Envie de travailler chez Barry Callebaut ?

FacebookTwitterLinkedInShare

Les amateurs de bon chocolat connaissent tous Barry Callebaut, le plus grand fabricant de chocolat au monde. Cet acteur mondial, qui possède des filiales à Wieze et Hal et un entrepôt à Lokeren, est perpétuellement à la recherche de collaborateurs motivés. Darline Vergote, Resource Planner chez Adecco, nous en dit plus.

Des chiffres de production impressionnants 

« Barry Callebaut est un acteur de premier plan du secteur alimentaire mondial. On produit du chocolat liquide depuis 1911 sur le site de production de Wieze. Les chiffres de production de l’entreprise sont tout à fait impressionnants : elle produit chaque année pas moins de 350.000 tonnes de chocolat liquide et 150.000 tonnes de chocolat solide ! Barry Callebaut compte parmi ses clients des multinationales, des marques nationales et des utilisateurs de chocolat artisanaux (chocolatiers, pâtissiers, boulangers). 900 personnes travaillent actuellement dans l’usine de Wieze, tandis que l’entrepôt flambant neuf de Lokeren emploie environ 140 collaborateurs logistique. Ce nouvel entrepôt (grand comme 12 terrains de football et haut de 40 mètres) est du reste un modèle de développement durable. »  

Un employeur stable 

« L’entreprise est en pleine recherche de collaborateurs motivés, qui ont envie de se retrousser les manches et n’ont pas peur du travail physique. Pour son unité de production, Barry Callebaut cherche des opérateurs de chaîne. Pour l’entrepôt, des collaborateurs logistique expérimentés et titulaires d’un permis de conduire de chariots élévateurs et des préparateurs de commandes sont plus que bienvenus. Outre une bonne condition physique, les candidats doivent également disposer des compétences requises pour travailler sur ordinateur, de nombreux processus étant aujourd’hui informatisés. »  

Une procédure de tests approfondie 

« Afin d’attirer les meilleurs candidats, Barry Callebaut a mis en place avec Adecco une procédure complète de tests incluant :  

  • du raisonnement mécanique (avec quelques questions physiques de base) 
  • un exercice de calcul (par exemple, pour bien calculer les proportions dans les recettes) 
  • un test de rapidité et de précision 
  • un contrôle visuel (pour tester la capacité à traiter des informations visuelles) 

Si le candidat reçoit une bonne note à ses tests, il accède à l’étape suivante de la sélection et passe d’autres entretiens. »  

L’importance des soft skills 

« L’ambiance entre collègues est excellente chez Barry Callebaut. Le travail est physique, voire difficile, et le fait de travailler en équipes apporte son lot de difficultés supplémentaires. Mais tout le monde s’entraide grâce à un solide et réel esprit d’équipe. Dans l’unité de production, différentes tâches sont bien souvent interdépendantes. De bonnes aptitudes de communication, un esprit pragmatique et une attitude positive sont des qualités humaines que nous recherchons. »    

Bienvenue au job event de Barry Callebaut ! 

« Le 9 novembre de 9h30 à 17h30, Barry Callebaut et Adecco organisent à Lokeren un job event où de potentiels collaborateurs pourront découvrir les emplois passionnants proposés par l’entreprise alimentaire. Si vous êtes intéressé(e), inscrivez-vous sans tarder car le nombre de participants est limité à 30 personnes. Surveillez bien votre messagerie, car vous y recevrez ensuite votre confirmation. Le 9 novembre, avant d’entrer sur le site, vous devrez encore passer un bref test de sécurité. Les participants seront ensuite répartis en groupes de 6 et visionneront un film d’accueil avant de rencontrer nos recruteurs à la façon d’un speed-dating. Bien entendu, vous aurez droit à une surprise en chocolat de Barry Callebaut à la fin de l’événement ! 

 

Si vous êtes intéressé(e), inscrivez-vous