HR Excellence Awards 2015

HR Excellence Awards: Adecco à nouveau élue meilleure entreprise de travail intérimaire et de recrutement

FacebookTwitterLinkedInShare

Le 20 novembre dernier, à Genval, a eu lieu pour la 6e année consécutive la remise des HR Excellence Awards. Adecco Belgique a été une nouvelle fois élue Best Staffing & Resourcing Company. Cet award est notamment une consécration pour le ‘Contrat de Débutants’ lancé par Adecco, qui permet aux entreprises de pourvoir plus rapidement des postes vacants grâce à un afflux plus large de candidats.
Les HR Excellence Awards sont décernés pour et par le secteur belge des ressources humaines. Les nominés ont été comparés sur la base d’une étude de cas concrète qu’ils ont eux-mêmes pu choisir dans leur domaine d’expertise. Approche innovante, qualité des services et résultats mesurables sont les critères qui ont été pris en considération.

Le Contrat de Débutants

Adecco Belgique est arrivée en première position dans la catégorie « Best Staffing & Resourcing Company ». Ayant constaté qu’il était souvent difficile et laborieux pour les entreprises de s’y retrouver dans l’imbroglio des mesures favorisant l’entrée des jeunes chômeurs sur le marché du travail, Adecco a élaboré le Contrat de Débutants, un concept qui, au moyen d’instruments juridiques existants, répond aux besoins des entreprises.

La société ‘Sanorice’, active dans le secteur agro-alimentaire, a répondu positivement à cette initiative et, à l’issue d’un projet pilote, il s’est avéré que le département production tirait particulièrement avantage de ces Contrats de Débutants. Depuis, d’autres entreprises ont adopté cette formule et le Contrat de Débutants a été mis en œuvre et appliqué à des fonctions très diverses dans plusieurs secteurs.

Acquérir de l’expérience, travail à la clé

La valeur ajoutée du Contrat de Débutants se situe à différents niveaux : il permet un afflux plus important de nouveaux collaborateurs, tout en gardant un meilleur contrôle de la rotation du personnel. Par ailleurs, il a été constaté que l’investissement en temps en matière de coaching et de formation des jeunes sous Contrat de Débutants par le personnel d’encadrement a été réduit de 2/3. Dans sa recherche de candidats appropriés, Adecco tient compte de ceux qui font preuve de la bonne attitude et de la bonne motivation.

Le Contrat de Débutants permet de toucher un éventail plus large de candidats tout en offrant un avantage financier au client. Par ailleurs, il permet aux jeunes de trouver plus rapidement un emploi et d’acquérir de l’expérience afin de briser le cercle vicieux du ‘pas de travail car pas d’expérience’. Grâce à ce service, les entreprises et Adecco contribuent à la responsabilité sociale des entreprises.

Une reconnaissance pour nos collaborateurs

Dirk Stienaers, Human Resources Director d’Adecco : « Nous sommes bien sûr particulièrement heureux et fiers de recevoir cet award pour la 3e fois. Il s’agit d’une belle reconnaissance publique pour le travail de nos collaborateurs qui, jour après jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour fournir un service d’excellence à nos clients et intérimaires. Dans le même temps, cet Excellence Award nous motive aussi à poursuivre sur la même voie et à continuer d’améliorer nos services en étant particulièrement attentifs aux besoins et souhaits de nos intérimaires et de nos clients. Car pour nous, il est évident que cette attention ainsi que l’engagement et la compétence de nos collaborateurs sont les fondements de cet Excellence Award. »

A la recherche de nouveaux collègues

Hormis ce 3ème HR Excellence Awards, Adecco Group Belgium avait déjà été élu l’un des meilleurs employeurs de Belgique pour la 3ème année consécutive, ainsi qu’un Diversity Award. Envie de contribuer à ce succès ? Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux collègues. Jetez un coup d’oeil sur nos offres d’emploi.