job intérim

Les jobs d’intérim, vous y avez déjà songé ?

FacebookTwitterLinkedInShare

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises sont à la recherche de flexibilité. Elles disposent souvent d’un noyau de travailleurs fixes, et font pour le reste appel à une force de travail flexible telle que les indépendants, les sous-traitants… et les intérimaires ! Les jobs intérim ne sont pas faits pour tout le monde, mais pour les personnes possédant le profil adéquat, ces emplois temporaires représentent une promesse de travail varié et stimulant, pouvant même servir de tremplin afin de décrocher un CDI. Comment ne pas être séduit par ces avantages et les nombreux autres exposés ci-dessous ?

Acquérir de l’expérience

Les recruteurs rejettent souvent votre candidature en raison de votre manque d’expérience, dû par exemple à l’obtention récente de votre diplôme ? Dans ce cas, un job intérim représente l’occasion rêvée d’étoffer votre curriculum vitae. En outre, les employeurs vous donneront plus facilement votre chance en tant qu’intérimaire, car le risque qu’ils encourent en vous embauchant est moindre. Qui sait, peut-être décrocherez-vous un contrat à durée indéterminée à la fin de votre période d’intérim ! Dans le cas contraire, tant pis. Vous aurez acquis de l’expérience et gagné vos propres revenus.

Flexibilité

En tant qu’intérimaire, changer fréquemment d’emploi ne pose plus aucun problème. Grâce aux contrats de travail hebdomadaires, vous disposez en effet d’une liberté de mouvement incomparable. Vous avez tout de même opté pour un emploi sous CDI ou souhaitez relever un nouveau défi professionnel ? Renoncer à son poste d’intérimaire ne pose dans ce cas aucun problème.

Autre point non négligeable : votre employeur ne peut renouveler indéfiniment vos contrats hebdomadaires. À un certain moment, il sera obligé de vous proposer un contrat à durée indéterminée !

Tester avant d’acheter

Les jobs intérim sont aussi nombreux que variés, de sorte que chacun y trouve son bonheur. Grâce à la liberté dont vous jouissez en tant qu’intérimaire, vous pouvez essayer une multitude d’emplois différents. Vous découvrez ainsi quels jobs correspondent à votre personnalité ou non, et pouvez mieux orienter votre recherche de CDI. Résultat ? Vous trouverez au final bien plus vite le job qui vous rend vraiment heureux !

Les jobs intérim, l’occasion d’étendre son réseau

Vous entendrez parfois dire que vos relations professionnelles comptent davantage que vos connaissances théoriques lorsqu’il s’agit de décrocher un emploi. Bien que cette affirmation reste discutable, il ne fait en revanche aucun doute que des jobs intérim vous permettront de rencontrer une myriade de personnes. Qui sait, peut-être décrocherez-vous le job de vos rêves via, via…