bianca renewi

Bianca, la chargeuse devenue chauffeuse de camion

FacebookTwitterLinkedInShare

Vous serez bientôt en poste chez Renewi grâce à un coup de pouce d’Adecco ? Toutes nos félicitations ! Toutefois, nous ne vous laisserons pas vous rendre à votre premier jour de travail sans un minimum de préparation. Vous y commencerez comme chargeu(se)r ou copilote intérimaire et suivrez en même temps (et gratuitement) la formation d’aptitude professionnelle pour le permis de conduire C. Vous augmenterez ainsi vos chances de décrocher un contrat fixe comme chauffeur poids lourd. Découvrez ici l’histoire de Bianca, 39 ans, et vivez la même expérience en remplissant le formulaire d’inscription à la session d’informations !

Papier, carton et PMC

Bianca travaille chez Renewi depuis mai 2019. Pour l’instant, elle est encore employée comme chargeuse, mais plus pour longtemps : bientôt elle s’installera au volant d’un camion et sera officiellement chauffeuse poids lourd. « J’avoue que les deux jobs me plaisent », confie-t-elle. « Le chargeur s’occupe de placer les sacs de papier, carton et PMC dans le camion. Travailler en extérieur et utiliser mes mains ne me dérange pas, même si les conditions sont parfois difficiles, surtout quand il pleut. Le chauffeur n’a pas vraiment ce problème. »

Et les heures de travail ? « Je ne m’en plains pas », poursuit Bianca. « On commence à cinq heures du matin pour finir à midi. C’est plutôt pratique quand, comme moi, on a des enfants. »

Formation d’aptitude professionnelle au permis de conduire C

La formation suivie gratuitement par Bianca combine à la fois théorie et pratique. « Au début, je n’étais pas sûre de pouvoir y arriver », explique-t-elle. « Notamment parce que je n’y connaissais rien en mécanique. Mais au fil des cours, des séances d’étude à la maison et d’exercices réalisés sur Internet, j’ai réussi la partie théorique. J’ai ensuite décroché le permis pratique du premier coup. »

Profession ? Chauffeuse poids lourd !

Pendant sa formation, Bianca pouvait compter sur l’aide de ses collègues. « Renewi n’emploie pas (encore) de femme au poste de chauffeur poids lourd, mais j’ai reçu le soutien des hommes parce qu’ils voulaient que je réussisse. C’est pour cela qu’ils ont partagé avec moi leurs trucs et astuces. Il y a une chouette ambiance au sein de l’équipe. »

Une opportunité incroyable

Maintenant que Bianca a obtenu son certificat d’aptitude professionnelle de permis de conduire C, elle est impatiente de décrocher un poste fixe comme chauffeuse chez Renewi. « Oui, je voudrais encore y travailler de nombreuses années : les collègues sont fantastiques et j’adore le contact avec les gens dans la rue. »

Inscrivez-vous à notre session d’informations !

Vous souhaitez devenir chauffeur poids lourd ? Inscrivez-vous alors sans plus tarder à la session d’informations en ligne d’Adecco et Revewi qui se tiendra le 10 décembre à 14h.