#HerosAuTravail : Elly, opératrice chez Royal Sanders

FacebookTwitterLinkedInShare

Elly travaille depuis décembre 2019 comme opératrice chez Royal Sanders, une entreprise qui fabrique des produits de soins personnels. Pendant la crise du coronavirus, les collaborateurs de Royal Sanders apportent essentiellement leur pierre à l’édifice en produisant de grandes quantités de désinfectant pour les mains. L’entreprise ne tarit pas d’éloges au sujet d’Elly et de son travail. Grâce à ses performances, celle-ci obtiendra bientôt un poste fixe chez Royal Sanders.

Un job intense, mais varié pour notre #HerosAuTravail

« Je suis responsable de la ligne de production entière qui m’est attribuée », raconte Elly. « Ma tâche consiste à atteindre les objectifs de production fixés. Mes collègues et moi assurons une rotation suffisante pour que notre travail reste varié. Je travaille en principe huit heures par jour, mais actuellement, je fais souvent des heures supplémentaires afin que notre entreprise puisse honorer toutes ses commandes. »

Des solutions pour protéger les autres

La crise sanitaire liée au coronavirus n’épargne personne et met les nerfs d’Elly à rude épreuve. « La crise implique bien sûr beaucoup de stress, mais j’ai choisi de continuer à travailler avec mes collègues plutôt que de devoir rester chez moi. J’aime beaucoup mon travail et il me permet de me changer les idées », explique-t-elle.

Elly perçoit également toute la valeur que représente son activité professionnelle : « J’ai la chance de travailler actuellement dans une entreprise qui offre des solutions pour aider les autres. Juste avant la crise du coronavirus, j’étais la seule intérimaire sur la ligne de production. À présent, tout le monde est sur le pont – y compris de nombreux intérimaires supplémentaires – pour pouvoir maintenir la production. Nous produisons de nombreuses marques maison pour des entreprises nationales et étrangères, mais aussi les produits de notre propre marque. »

« Pendant la crise, tout le monde est sur le pont pour maintenir notre production de produits d’hygiène. »

Un grand respect des mesures préventives

Elly a la chance de pouvoir travailler aujourd’hui dans un environnement de travail sécurisé. Royal Sanders déploie en effet les efforts nécessaires pour protéger ses employés d’une possible contamination au coronavirus. Elly : « Au travail, chacun d’entre nous dispose d’un masque, de gants et de suffisamment de gel pour les mains. Cette approche hygiénique nous permet, à mes collègues et moi, de venir travailler en toute sérénité. Je m’estime donc chanceuse que mon employeur – en concertation avec Adecco – prenne si bien soin de nous. »

Des documents utiles grâce à Adecco

« Adecco m’a fourni des documents utiles indiquant toutes sortes de mesures d’hygiène à respecter contre le coronavirus », explique Elly. « Quant aux questions spécifiques à la sécurité au travail, je peux les poser à mon employeur. Je trouve cette approche très logique. Lorsqu’on est actif dans un environnement de production, on doit faire très attention à travailler en toute sécurité, pour soi comme pour ses collègues. »

L’hygiène des mains, une priorité

Les désinfectants pour les mains jouent un rôle crucial dans la lutte contre le coronavirus, mais ces produits ne perdront pas de leur utilité une fois la pandémie endiguée. « La demande de produits d’hygiène se maintiendra quoi qu’il advienne », affirme Elly. « La crise actuelle permet à tout le monde de réaliser, mieux que jamais, l’importance de l’hygiène (des mains). Je suis fière de pouvoir participer à la production de ces désinfectants et de permettre ainsi aux gens de bien se protéger et de protéger leurs proches en cette période difficile. »

Devenez vous aussi l’un de nos #HerosAuTravail. Découvrez nos offres d’emploi.

Vous souhaitez remercier nos héros pour leur dévouement ? C’est possible, grâce à nos affiches (numériques), à nos cartes et à notre décor pour profils Facebook. Téléchargez gratuitement ces outils.