CEO for 1 month

Besoin d’expérience de travail ? Devenez CEO d’Adecco pour 1 mois

FacebookTwitterLinkedInShare

Dans le cadre du programme Adecco Way to Work, Adecco Group invite les jeunes du monde entier à poser leur candidature pour tenter de devenir « CEO pour un mois » dans 30 pays. Les candidats sélectionnés auront une chance unique d’acquérir l’expérience professionnelle et de donner un sérieux coup de pouce à leurs futures perspectives de carrière.

Sous le parrainage de Patrick Maeseneire, CEO d’Adecco Group, le finaliste du « CEO pour un mois » aura également la chance d’apprendre comment gérer une entreprise de 32 000 employés et 19.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2013, gagnant un bon salaire.

Procédure de sélection

Les jeunes du monde entier peuvent poser leur candidature via l’App «Adecco CEO for 1 month». Dans un premier temps, les « CEO » de 30 pays seront sélectionnés. Durant l’été, ils effectueront un stage d’un mois aux Country Managers locaux d’Adecco. Les dix meilleurs candidats évolueront jusqu’à l’étape finale du Boot Camp du « CEO pour un mois », au terme duquel une seule personne sera sélectionnée. Le candidat retenu sera annoncé et prendra ses fonctions de CEO en septembre.
Un CEO pour un mois sera également sélectionné en Belgique. Il ou elle travaillera aux côtés de Nico Reeskens, Country Manager Adecco Belgique.

L’expérience professionnelle pour lutter contre le chômage des jeunes

Le chômage des jeunes reste aujourd’hui l’un des plus grands défis. Environ 75 millions de jeunes sont sans emploi au niveau mondial. Avec le programme « CEO pour un mois », Adecco mobilise pour aider les jeunes à améliorer leur employabilité. L’apprentissage sur le terrain et la formation milieu professionnel sont les facteurs les plus pertinents pour favoriser et développer le talent. Cependant, raison de lacunes dans le système éducatif ou du manque d’occasions, de trop nombreux jeunes ne possèdent pas l’expérience indispensable dont les entreprises ont besoin. Nous voulons empêcher qu’une génération entière ne perde ses rêves. En effet, ce programme prouve que les rêves peuvent se réaliser. Seul l’un des participants deviendra le « CEO pour un mois » d’Adecco Group mais l’ensemble des 30 « CEO » vivront l’expérience de leur vie ».