Travailler à l’étranger : une expérience positive pour votre carrière

FacebookTwitterLinkedInShare

Un travail ou un stage à l’étranger constitue non seulement un atout de poids sur votre CV, mais aussi une expérience enrichissante sur le plan personnel. N’hésitez donc pas à partir à l’aventure en dehors des frontières. Une telle expérience ne peut qu’améliorer vos compétences linguistiques et votre habileté à communiquer avec les autres. Sans oublier qu’avec un tel atout sur votre CV, vous avez davantage de chances de décrocher le job de vos rêves!

Travailler à l’étranger: destiné aux ‘young potentials’

Une expérience de travail à l’étranger est quelque chose que vous devez faire tant que vous êtes jeune. N’attendez pas d’avoir des enfants et un prêt hypothécaire pour partir! Saisissez donc l’occasion quand elle se produit au début de votre carrière. Travailler à l’étranger permet d’étendre significativement votre réseau international, ce qui peut vous apporter de nombreux avantages à court et long terme.

L’expérience Erasmus

Avant même votre premier emploi, vous pouvez bénéficier d’une expérience à l’étranger. Les bourses d’études Erasmus permettent de profiter de six mois ou d’une année d’études à l’étranger. Etre stagiaire dans une entreprise intéressante à l’étranger est aussi une bonne option.

Une décision qui ne se prend pas sur un coup de tête

Vous avez envie de tenter votre chance et de partir travailler à l’étranger? Excellente idée. Mais avant le départ, posez-vous les bonnes questions:

  • Quelle destination vous tente le plus? En Europe ou en dehors?
  • Quelle importance accordez-vous aux compétences linguistiques? Vous voulez apprendre une nouvelle langue ou approfondir vos connaissances d’une langue en particulier?
  • Êtes-vous attaché à votre famille et vos amis? Dans ce cas, un travail ou un stage dans un pays proche est un meilleur choix qu’une aventure aux antipodes.

Une expérience à l’étranger sur votre CV

Une expérience professionnelle à l’étranger démontre une attitude flexible et positive. Vous n’avez pas peur de prendre des risques et vous savez improviser. Ce sont des atouts importants qui impressionnent les recruteurs et les employeurs potentiels.

Consultez sans attendre nos offres d’emploi à l’étranger!