Alexander ontmoet de familie van T.

Une rencontre extraordinaire – Beyond The Moon – Win4Youth

FacebookTwitterLinkedInShare

Alexander Maeyaert, CEO pour un mois:

 

Vendredi dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer une famille pendant leurs vacances, des vacances qui ont été rendues possibles grâce à  Beyond The Moon, l’une des œuvres caritatives soutenues par le programme RSE d’Adecco ‘Win4Youth‘.

T. est atteint de trisomie 21 (aussi appelée syndrome de Down) et d’autisme. En raison de cette situation difficile, cette famille n’était plus partie en vacances depuis 8 ans.


Parler avec eux a totalement changé ma vision sur la valeur des vacances. Alors que pour nous, passer de bonnes vacances signifie souvent visiter d’autres pays, partir à l’aventure ou séjourner dans un bel hôtel, pour les parents de T., les vacances, c’est déjà avoir la possibilité de lire un livre et de rompre avec le train-train quotidien des 8 dernières années. Pour cette famille, c’est une occasion d’être ensemble, de jouer et de pouvoir s’amuser comme les autres enfants… Parfois, les mots ne suffisent pas pour exprimer certaines expériences de la vie.

Beyond The Moon fait en sorte que des familles telles que celle-ci ne doivent se soucier de rien. Outre la réservation et les arrangements pour les vacances, l’association prend en charge tous les aspects pratiques et médicaux afin que la famille puisse profiter de chaque minute de son séjour.

Après cette journée, courir pour Win4Youth a pris un tout autre sens pour moi. Cela m’a motivé à courir des kilomètres supplémentaires, à repousser mes limites, afin que nous puissions aider Beyond The Moon à offrir des vacances (plus que méritées) à davantage de familles ayant des enfants malades.

Nous avons déjà atteint notre objectif de 1.750.000 km, mais cela ne va certainement pas nous arrêter !

 

“Ne limitez pas votre défi, défiez vos limites !”